Pascal Martin - Fondateur d'Alvéolys

3 QUESTIONS A PASCAL MARTIN, APICULTEUR ET FONDATEUR D’ALVÉOLYS

Entretien avec Pascal MARTIN pour mieux connaître Alvéolys et ses produits.

• Comment est née la marque Alvéolys ?

L’aventure a démarré il y a dix ans lorsque j’ai acheté mes premières ruches et que j’ai découvert les vertus de la propolis. J’ai alors proposé une gamme de produits à la propolis à certaines pharmacies spécialisées en produits naturels celles-ci ont adhéré à la démarche innovante et m’ont soutenu.

• Comment sélectionnez-vous la propolis des produits Alvéolys ?

Afin de soutenir les apiculteurs français nous privilégions une production de propolis locale et donc une grande partie de nos produits sont à base de propolis brune. Toutefois, nous proposons également des gélules de propolis verte du Brésil caractérisée par sa forte teneur en artépiline C, un acide phénolique aux propriétés particulièrement intéressantes. Tous les apiculteurs de nos réseaux, privilégient une apiculture respectueuse des abeilles et de l’environnement. À titre d’exemple, les huiles essentielles ont remplacé les antibiotiques dans les ruches.

• Quels nouveaux produits viendront bientôt compléter la gamme Alvéolys ?

Nous travaillons actuellement sur 2 nouveaux produits Alvéolys : – Tout d’abord, un complexe de propolis, d’extrait sec de plante et d’huile essentielle, – Et puis, un spray nasal pour étoffer notre gamme ORL actuelle (mise sur le marché prévue pour cet hiver).