Les vertus de la propolis

Les vertus de la Propolis : les origines

L’utilisation de la propolis remonte à 2 300 ans. Après les médecins grecs, le savant iranien Avicenne conseilla la Propolis sur les blessures par flèches. La Propolis s’avéra un désinfectant, un anesthésiant et un cicatrisant des plus précieux lors de la guerre des Boers, au début du XXème siècle. Depuis, ses nombreuses vertus ont fait l’objet de plusieurs ouvrages et reposent essentiellement sur sa richesse en flavonoïdes, vitamines et oligo-éléments.

Les vertus de la Propolis : les composés bénéfiques

La Propolis contient de nombreux composés (flavonoïdes, vitamines, oligo-éléments) qui favorisent les défenses de l’organisme contre les agressions bactériennes, fongiques ou encore virales et ont un effet tonifiant. Toutes ces propriétés sont largement mises à profit l’hiver pour aider à lutter contre les infections des voies respiratoires et plus généralement stimuler les défenses immunitaires.

Les vertus de la propolis : précautions d’emploi

De plus en plus de pharmacies en France proposent aujourd’hui nos produits à base de propolis. Pour toutes questions au sujet des bienfaits de la propolis n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. Vous pouvez aussi vous procurer nos produits à base de propolis directement sur notre site Internet.

D’une manière générale, la propolis n’est pas toxique. Toutefois, la propolis ne doit pas être utilisée en cas d’allergie reconnue aux produits de la ruche. En cas de doute, il est préférable, d’appliquer la propolis sur une petite partie de la peau avant une utilisation plus globale.

Pour toutes questions sur la Propolis, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre pharmacien.

Pour plus d’informations sur la Propolis, rendez-vous sur :

www.lapropolisetvous.comwww.propolis.frpropolis-sana.com/francais/fr_propolis.html